miércoles, 9 de marzo de 2011

La neige

La neige tombe dans un certain lieu du monde. Je ne sens pas sa froideur, parce qu'il y a chaleur ici. Je ferme les yeux et le vois: les rues sont calmes, les feuilles ne suffisent pas pour abriter les arbres, les personnes ne peuplent pas le paysage, la solitude est comme une femme qui marche sans direction, blanche… très blanche.

Linda, fille tendre, apparaît au milieu de mon imagination. Elle est déchaussée, n'a pas de peur d'un rhume ou de la tristesse de l'atmosphère. Elle sourit et danse dans le brouillard. Elle se relâche et tout de suite recommence à marcher comme le barrage d'un objectif.

Je perds le contrôle du sommeil un instant. Un jeune cerf se place en face d'elle. Linda, fille tendre, nourrit son échine tandis qu'elle lui dit: “Où étais-tu?”. Alors, j'ouvre les yeux et la vois: “C'est un ange”, je pense. Maintenant je sais que je n'ai jamais été humain. Linda, fille tendre, me contemple et moi, orgueilleux, m'éloigne. La neige tombe dans ce lieu du monde. Je sens sa froideur. La chaleur est sur ma poitrine.

PD: Me divertí escribiendo esta vaina para mi clase de francés. Elegí un paisaje con nieve porque por estos lares no cae ni por casualidad y así se me ocurrió hacer el paralelo. La traducción aquí. Au revoir!!!

Neige - Dionysos

No hay comentarios:

Publicar un comentario